[IMMERSION] Warriors vs Rockets, Game 4

Article inédit puisque nous allons vous faire vivre une immersion au coeur du Game 4 des finales de conférence entre les Golden State Warriors et les Houston Rockets !

Nous étions sur place, à l’Oracle Arena, pour vivre ce qui est jusqu’à présent le match le plus tendu des deux finales de conférence puique l’écart final n’est que de 3 pts.

Warriors vs Rockets, Mardi 22 Mai 2018

Oracle Arena Game 4 NBA West
L’Oracle Arena est située à Oakland. C’est une salle assez vieille, les Warriors doivent d’ailleurs changer de salle prochainement et évolueront à San Francisco.
Oracle Arena Game 4 NBA West
Dans les allées de la salle, de nombreux points de vente de nourritures (excessivement cher) et bien sûr les boutiques de produits dérivés.
Oracle Arena Game 4 NBA West
La salle ouvre près de deux heures avant le match, on peut donc assister à l’échauffement des joueurs. Ce qu’on peut retenir c’est qu’ils s’échauffent individuellement sur du tir et qu’ils ne loupent quasiment rien, c’est très impressionnant.
Oracle Arena Game 4 NBA West
Match de Playoffs oblige, chaque spectateur de la salle dispose d’un T-Shirt sur son siège avec le slogan des Warriors ! « Strength in Numbers »
Oracle Arena Game 4 NBA West
L’hymne américain, rituel avant chaque rencontre de NBA.
Oracle Arena Game 4 NBA West
L’ambiance était au rendez-vous, même si le public ici est très spectateur et non pas supporteur. Le chouchou du public ici, c’est sans aucun doute Stephen Curry.
Oracle Arena Game 4 NBA West
Les spectateurs profitent de chaque pause (temps-morts, mi-temps etc.) pour aller chercher à manger ou à boire. Ils sont d’ailleurs prêts à louper une bonne partie du match pour cela.
Finalement, ce sont les Rockets qui remportent le match et brise l’invincibilité à domicile des Warriors sur ces Playoffs 2018.

C’est une expérience particulière, la différence entre un match de saison régulière et un match de playoffs est très importante. Encore plus quand vous allez les champions en titre face à l’équipe qui a réalisé le meilleur bilan cette saison.

On espère que cet article vous aura plus et vous aura donné envie d’aller un jour voir un match NBA sur le sol américain !